
Le Club Panda & Coq, l'association déclarée au numéro W922019289, a pour objectif de promouvoir l'amitié franco-chinoise à travers des rencontres.

Afin de permettre aux membres du Club Panda & Coq à mieux se connaître, le Club propose une sortie culturelle autour du Parc Monceau, à Paris 17. Au cours d'une balade d'environ deux heures, Jérémie NI fera des exposés sur :
1) l'histoire du musée Cernuschi et les artistes chinois (devant le musée)
2) la différence du concept de jardin entre la France et la Chine à travers le coin chinois du Parc Monceau
3) la péripétie du Pagode Rouge de M. Ching Tsai LOO, collectionneur de l'art chinois (devant le Pagode)
4) l'investissement chinois dans les pierres parisiennes, au Café de Mariotte Champs Elysées (acquis par l'investisseur chinois) et chacun prend en charge sa consommation, environ 4 euros pour le café
Date : le dimanche 19/3/2023, RDV à 15:00. Le lieu sera communiqué après l'inscription
Frais de participation : 12 euros à payer en ligne, la consommation à Mariotte n'est pas comprise
Réservation :

Les Chinois rêvent de créer des marques de luxe. Ils s'installent en France pour observer et s'inspirer. Le chemin vers la réussite sera certainement semé d'embûches.
* Comment s'appuyer sur les racines cultures chinoises pour créer une marque acceptable en Occident ?
* Quels sont les principaux challenges pour concrétiser ce rêve ?
* Quelles seraient les approches les plus appropriées : acquisition d'une marque existante en Occident ou lancement de sa propre marque ?
Autour de ces questions, le Club Panda & Coq organise un dîner débat, avec comme speakers :
Mme. Anne Flore MAMAN, directeur SémioConsult et directeur académique – ESSEC
Mme. Kathy CHEN, directeur marchandising & supply chain, Djula, une maison de jouillerie de Fosun
Date : le mercredi 15/3/2023 à 19:45, Paris 4
Le frais de participation : 12 euros à payer en ligne et chacun prend en charge son dîner
Biographie des speakers :
Anne-Flore Maman : diplômée de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, titulaire d'un Mastère en Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales de l'ESSEC, d'un Certificate of Advanced Studies de l'Université de Thunderbird (Phoenix, USA), d'un Ph.D en Business Sciences ainsi que d'un doctorat en Sciences de Gestion. Fondatrice de la société de conseil en marque de luxe SémioConsult, elle est aussi le directeur académique de l'ESSEC
Kathy CHEN : Kathy Chen, diplômée de Fudan et ESSEC. 15 d' expérience dans différentes maisons de luxe en France, Louis Vuitton, Baccarat et actuellement Dir. Merchandising et Supply Chain chez Djula, une maison de joaillerie du Groupe Fosun.
Réservation :

La Chine a mis l'accent sur l'innovation mais le chemin vers la réussites semble périlleux. Depuis des années, les Chinois accordent plus d'importance aux technologies pratiques au dépens des recherches fondamentales. Cela pourrait constituer un frein de taille pour le pays de créer des innovations disruptives.
Au fond, comment ça se passe en Chine pour la recherche de base et la transformation des innovations en produits compétitifs ? Autour de cette question, le Club Panda & Coq invitent MM. Kevin LIU et Nicolas SRIDI à nous aider à y voir plus clair.
Date : le jeudi 9/3/2023 à 19:45, Paris 4
Le frais de participation : 12 euros à payer en ligne et chacun prend en charge son dîner
Biographie des speakers :
Qunkai (Kevin) Liu is leading the European business development at Cyclone Robotics, a leading tech company in the Hyperautomation industry. Prior to Cyclone Robotics, he was one of the founding members of the Alibaba office in France since 2016, firstly as the Country Manager of Alibaba Cloud for France. He holds a Diploma of Telecom Paris and is currently an Executive Ph.D. in management candidate at Paris Dauphine University. He is also a speaker and teaches in the executive programs of INSEAD, Paris Dauphine University, and CKGSB (Cheung Kong Graduate School of Business).
Nicolas Sridi a travaillé pendant plus de 10 ans en Chine dans le secteur du journalisme et de la production audiovisuelle. Il a notamment collaboré avec le magazine Science et Avenir, 01net ou encore Futuremag d'Arte. Il est également le co-auteur du documentaire "Chine, à la conquête de l'Ouest" diffusé sur Arte et LCP. Aujourd'hui, il est par ailleurs enseignant spécialisé sur le développement économique en Chine et en Asie.
Réservation :

L'économie chinoise semble essoufflée après le zéro Covid pourtant les gestionnaires de fonds à Paris demeurent optimistes pour les deux ans à venir. Lors du dîner débat Chine, Bruno Vanier nous rappelle le principe de prudence. Il partagera avec nous ses analyses de marché chinois en 2023 et 2024.
Après un revirement spectacularise sur la politique zéro COVID, l'économie chinoise post CNY devrait fortement rebondir, surtout à partir du 2T23. A court terme (2023) , la politique monétaire, la politique fiscale, la politique sanitaire, la politique réglementaire, la politique immobilière et enfin les relations sino US devraient s'inverser par rapport à 2021/2022. Après 3 ans de quasi confinement, les Chinois vont enfin pouvoir sortir et consommer (surtout des services), adossés à une épargne actuelle très élevée.
A long terme (post 2024), de nombreuses incertitudes demeurent et devraient caper la croissance : démographie, immobilier, les relations sino-US, le sujet de Taiwan, les limitations sur l'importation de technologies avancées.
Date : le jeudi 2/3/2023 à 19:45 à Paris 4
Frais de participation : 12 euros à payer en ligne et chacun prend en charge son dîner
Biographie de Bruno Vanier : depuis 2012, il a fondé la société de gestion de fond Gemway et s'est spécialisé dans les marchés émergeants, notamment le marché chinois. Avant de fonder sa propre société, Bruno a travaillé pendant 16 ans pour la maison d'Edmond de Rothschild len tant que Senior Fund Manager - Emerging Markets & Chief Investment Officer.
Réservation :
https://lnkd.in/ef3chjgK


